750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos recettes, créations, images, toiles, pages de scrap... Nous sommes deux à gérer ce blog : Candiable, 10 ans, et Lisange, 13 ans. N'hésitez pas à vous abonner et à consulter et commenter nos articles, nous y répondrons au plus vite ! :D

07 Jul

Iles flottantes à la fraise

Publié par candiable lisange  - Catégories :  #Cuisine

Iles flottantes à la fraise

Tiré de chez "Nicole Passion", voici le délicieux dessert que j'ai servi dans le moule de glace de l'article précédent. Des îles flottantes sur un coulis de fraise...Très simple à préparer, de saison et rafraîchissant, voici un de mes desserts préférés... ;)

Recette :

20 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson

Ingrédients pour 8 personnes :

-500 gr de fraises

-2 cuillères à soupe de sirop de fraise

-Du sucre si les fraises ne sont pas assez sucrées

-Le jus d'une demie orange.

Pour les îles flottantes

-4 blancs d'oeufs

-60 gr de sucre en poudre

-Du sel

-Des pralines roses, menthe cristallisées et violettes cristallisées (facultatif)

***

*Lavez les fraises soigneusement.

*Les équeuter et les couper en 4.

*Déposez dans un robot, avec le sirop de fraise, le jus d'orange et le sucre.

*Mixez pour obtenir un coulis.

*Réservez au frais.

*Préparez les îles flottantes.

*Montez les blancs en neige avec le sel, en rajoutant, vers la fin, le sucre pour bien les serrer.

*Mettez la meringue dans les moules de votre choix et placez au micro-ondes à puissance maxi pendant 10 secondes.

*Vérifiez la cuisson. Il ne faut pas que les blancs collent trop au doigt.

*Si vous n'avez pas de micro-ondes, le four traditionnel fonctionne bien aussi:

*Préchauffez votre four à 180°C. Fouettez les blancs en incorporant le sucre petit à petit. *Versez la préparation dans des moules demi-sphères en silicone que vous aurez légèrement huilés.
*Enfournez pour 3 minutes !Démoulez les blancs en vous aidant d'une cuillère à soupe s'ils ne se décollent pas tout seuls, mais normalement, ça part assez bien

*Mixez grossièrement les pralines, les violettes cristallisées et la menthe cristallisée.

*Déposez les îles sur le coulis et saupoudrez avec les éclats de praline, violette et menthe.

Servez très frais.

Iles flottantes à la fraise
Iles flottantes à la fraise
Commenter cet article
V
ce dessert me plait beaucoup d ' autant plus que les fraises sont mes fruits préférés , merci à vous <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Moi aussi je l'adore, et tu as aussi pu le goûter en vrai... ;)
L
Un dessert très appétissant que voici,<br /> beau travail Lisenge, c'est très réussi !<br /> :-)
Répondre
C
Merci beuacoup...^
C
my god !<br /> c'est super joli, évidemment, je vais essayer !
Répondre
C
Lol, vous allez voir, ça va vous plaire..:)
D
Miam mais ça semble délicieux.<br /> Et alors servi dans ce saladier, c'est d'enfer ! <br /> Surprenant pour un dessert de Lisange ... à moins que Candiable n'y ait mis son grain de sel ;-)
Répondre
C
Non, c'était seulement de Lisange^^:)
C
Comme Nicole Pension, le papi est tout emoustille en voyant ce dessert !
Répondre
C
Lol^^
N
cela m'émoustille encore les papilles et pour le coup, je me contenterai du plaisir de pupilles. Merci pour ce partage très gourmet et vraiment ravies que vous ayez aimé cette recette et refaite. Bisous mes chéries.
Répondre
C
Merci beaucoup, bisous;)
B
pardon, je voulais dire très BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Formidable ! C'est très beu, surtout servi dans ce saladier ! bravo !
Répondre
L
Génial, cependant, je ne connais pas les "pralines roses"...<br /> Pouvez-vous m'éclairer ?
Répondre
C
Des bonbons roses, on les trouve en magasin au rayon sucreries^<br /> Mais c'est facultatif, vous pouvez les remplacer :)

À propos

Nos recettes, créations, images, toiles, pages de scrap... Nous sommes deux à gérer ce blog : Candiable, 10 ans, et Lisange, 13 ans. N'hésitez pas à vous abonner et à consulter et commenter nos articles, nous y répondrons au plus vite ! :D