750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos recettes, créations, images, toiles, pages de scrap... Nous sommes deux à gérer ce blog : Candiable, 10 ans, et Lisange, 13 ans. N'hésitez pas à vous abonner et à consulter et commenter nos articles, nous y répondrons au plus vite ! :D

07 Jul

Saladier de glace

Publié par candiable lisange  - Catégories :  #Autres

Saladier de glace


Voici un saladier de glace fait ce week-end.

Très original et assez simple à faire.

Il vous faut :

- 2 saladiers, l'un plus grand que l'autre, et qui ont plus ou moins la même forme

- de l'eau ;-D

- un congélateur

- des décorations pour mettre entre les saladiers ( fleurs, feuilles... )

*Mettez de l'eau dans le plus grand saladier, ne le remplissez pas.

*Scotchez fermement le deuxième saladier à l'intérieur du premier, que les bords soient à la même hauteur.

*Mettez ensuite dans l'eau vous vos décorations, un peu partout ( sans oublier en dessous ! ).

*Amenez les saladiers dans le congélateur, assez longtemps pour que l'eau devienne glace ( pour ma part, je l'ai laissé toute la nuit et l'ai ressorti le matin ).

*Lorsque le saladier est glacé, mettez le tout dans de l'eau, et il se démoulera facilement. Attention à ne pas le casser en y allant trop brusquement !

*Et ensuite, mettez y votre dessert, boisson ou salade... ;)

Saladier de glace
Saladier de glace
Saladier de glace
Commenter cet article
J
très original et très joli ce saladier de glace. En voilà une bonne idée !! :o)<br /> Christie
Répondre
C
Merci,<br /> parfait pour l'été ! <br /> lol :)
L
Voila un saladier qui promet beaucoup d animation autour d'une table.<br /> Bisous et belle journée. <br /> Lavandine<br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
C
Merci d'être passée voir...<br /> Bonne journée aussi à vous^^
P
félicitation les filles, bravo, je garde l'idée bisous
Répondre
L
J'ai vu ce saladier sur le blog de votre "tata" NICOLE PASSIONS. C'est magnifique et laisse libre cours à la créativité. Bravo et merci !
Répondre
C
Pas de quoi:)<br /> Merci d'être venue jeter un coup d'oeil ;)
N
en voilà de jolis commentaires mes chéries....Suis toute contente et alors, à dimanche pour que je vois ce saladier en vrai....Bisous du cœur
Répondre
C
Merci bisous;-)
L
Je viens de la part de Nicole Passions<br /> Je la remercie vivement de m'avoir fait connaître ton blog <br /> c'est magnifique ce que tu fais.<br /> J'essaierai mais je ne suis peut être aussi douée que toi.<br /> Passe une belle journée<br /> Bises<br /> Mary
Répondre
C
Merci beaucoup;))
N
Si élégamment relayée<br /> J'me suis empressée de cliquer<br /> J'me suis trouvée émerveillée<br /> Charmante et innovante idée<br /> Les " mamy" c'est Un doux partage <br /> Tata Nicole délivre une belle page<br /> Il fallait penser à cela<br /> Présentation qui certes plaira <br /> Douce journee<br /> N'hésitez pas à nous montrer<br /> Les belles choses que vous ferez
Répondre
C
Quel beau poème !<br /> Bravo et merci^^;))
S
Bravo les filles, c'est une idée super originale pour mettre en valeur les desserts d'été...
Répondre
L
Magnifique saladier de glace , j'adore la déco fleurie
Répondre
T
Merci pour cette super idée les filles, c'est une présentation originale.Votre tata Nicole peut être fière de vous.Bonne journée
Répondre
L
J'adore c'est une super idée bravo
Répondre
N
magnifique idée !<br /> bravo .
Répondre
V
Votre création est magnifique, les couleurs harmonieuses, je vois que la relève est bien assurée et votre tante Nicole peut être fière de vous
Répondre
B
Bravos les filles, quel joli "bouquet", votre tata peut être fière de vous. Bisous d'encouragement, bonnes vacances. Francoise37
Répondre
K
Top classe !!!
Répondre
C
Lol oui;)
E
c'est vraiment superbe
Répondre
C
Merci beaucoup...^^
T
Superbe, j'adore les couleurs!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'ai mis des coquelicots, des feuilles de menthe et des petites fleurs violettes. Un bel ensemble oui;)<br /> Merci
L
Elle a raison Nicole .... vous êtes très douées les filles !<br /> J'adore cette idée et j'essaierai de m'en rappeler pour une occasion.<br /> Bravo !
Répondre
C
Oui vous verrez, c'est "class":)
J
Magnifique
Répondre
D
Super bonne idée, c'est beau et réutilisable! On pourra essayer d' en faire a Noel, avec du houx ça peut être sympa
Répondre
C
Quelle bonne idée ! J'essayerai.. (à Noel) :)

À propos

Nos recettes, créations, images, toiles, pages de scrap... Nous sommes deux à gérer ce blog : Candiable, 10 ans, et Lisange, 13 ans. N'hésitez pas à vous abonner et à consulter et commenter nos articles, nous y répondrons au plus vite ! :D