750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos recettes, créations, images, toiles, pages de scrap... Nous sommes deux à gérer ce blog : Candiable, 10 ans, et Lisange, 13 ans. N'hésitez pas à vous abonner et à consulter et commenter nos articles, nous y répondrons au plus vite ! :D

12 Jul

Cheesecake au concombre

Publié par candiable lisange  - Catégories :  #Cuisine

Cheesecake au concombre

Une mousse de concombre sur un mélange de gâteaux salés, miam miam !

Une entrée délicieuse, testée ce week-end...

La recette que je vous présente aujourd'hui n'est pas mon cheesecake, mais celui de ma mère.

Cependant, il était tellement bon et beau que je l'ai sans hésiter mis sur le blog... ;)

On peut jouer sur la présentation, celui-ci ressemble un peu à une tarte aux fruits^^

Voici donc la recette pour réaliser cette entrée :

Il faut ( 30 minutes de préparation, 4 heures de repos ) :

-1 concombre

-Quelques billes de melon (facultatif)

-250 grammes de fromage frais

-100 grammes de biscuits apéritifs type Tuc

-65 grammes de beurre

-2 cuillères à soupe de menthe ciselée

-25 cL de crème liquide entière

-3 feuilles de gélatine

-Du poivre

***

*Garnir un moule de papier d'aluminium.

*Mixer les gâteaux en fines miettes dans le bol d'un robot.

*Ajouter le beurre mou et mixer à nouveau pour obtenir une pâte. Verser dans le moule, étaler en une couche homogène et bien aplatir à la spatule.

*Couper le concombre en 2. Découper une moitié en fines lamelles. Retirer les graines de l'autre moitié, la râper et la laisser égoutter dans une passoire le temps de préparer la crème.

*Mettre les feuilles de gélatine à refroidir 10 minutes dans un bol d'eau froide.

*Porter à ébullition 2 cuillères à soupe de crème liquide et y faire fondre la gélatine essorée.

*Monter le reste de la crème bien froide en chantilly pas trop épaisse.

*Fouetter le fromage frais avec le concombre râpé la gélatine fondue. Ajouter la chantilly, bien mélanger.

*Verser dans le moule, lisser la surface et réserver au froid 4 heures minimum.

*Sortir le cheesecake du plat, le décorer de lamelles de concombre et de billes de melon. Poivrer le dessus et servir aussitôt.

Cheesecake au concombreCheesecake au concombre
Commenter cet article
V
miam miam / cette entrée à l ' air délicieuse <br /> je pense la faire quand j ' aurais des invités
Répondre
C
Oui;)<br /> C'est simple à faire^^
N
Ca m'a l'air très bon, je garde précieusement la recette.
Répondre
C
Oui ;)
C
Ce cheesecake a l'air délicieux !<br /> Bravo à ta mère !
Répondre
C
Merci ;)
L
J'adore les cheesecakes...<br /> A essayer :-D
Répondre
C
Bien sûr^^
N
trop bon et vraiment trop bon! bravo maman et merci à vous les filles pour le partage. Bisoussssssssssss
Répondre
C
Merci bisous:)
C
Miam miam ça semble très bon !<br /> et c'est très joli.<br /> J'essaierai sans doute ce week-end :-)<br /> Merci
Répondre
C
Vous me donnerez le résultat :D
D
J avoue que je suis assez fière de moi ;)<br /> Merci pour les compliments Lisange 8-)
Répondre
C
Pas de quoi^^;)

À propos

Nos recettes, créations, images, toiles, pages de scrap... Nous sommes deux à gérer ce blog : Candiable, 10 ans, et Lisange, 13 ans. N'hésitez pas à vous abonner et à consulter et commenter nos articles, nous y répondrons au plus vite ! :D